Notre société est membre de la coopérative « jardiniers-sap.fr ». A ce titre, tous les particuliers qui déclarent leurs impots en France peuvent bénéficier du crédit d’impot ou réduction de 50% sur les prestations réalisées dans l’esprit et les règlements des “Services à la Personne”.
Vous pouvez profiter du crédit d’impots des services à la personne aussi bien pour les prestations réalisées dans votre résidence principale que dans votre résidence sécondaire
Pour bénéficier du crédit d’impôt des services à la personne, il vous faut faire appel à un professionnel déclaré « services à la personne ». Tous les professionnels adhérents de la coopérative Jardiniers SAP sont habilités à vous proposer l’avantage fiscal lié aux services à la personne du fait de leur adhésion à la coopérative. Voici le fonctionnement
:Lorsque vous faites appel à une entreprise adhérente à jardiniers-sap.fr, vous recevez à l'issue de la prestation une facture pour l'intervention. En janvier de l'année suivante, vous recevez une attestation fiscale récapitulative qui fait foi pour les 50% de crédit d'impôt pour l'entretien de jardin.
Vous devez reporter le montant de cette attestation sur votre déclaration pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % du montant affiché ou d’un remboursement du crédit si celui-ci est supérieur à votre montant d’impôt à payer ou si vous êtes non imposable.
Vous pouvez désormais profiter de votre crédit d’impôt de manière instantanée grâce au service universel de l’Avance immédiate du crédit d’impôt mis en place par l’Urssaf.
Le processus pour bénéficier de l'avance immédiate est très simple. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace personnel sur le site de Jardiniers SAP. A votre demande, Jardiniers SAP peut le faire à votre place si vous fournissez tous les éléments personnels demandés par l'Urssaf. Vous recevrez ensuite une notification de l'Urssaf vous invitant à activer votre compte sur le site particulier.urssaf.fr.
Une fois votre compte activé, vous pourrez régler vos factures avec l'avance immédiate en utilisant le site particulier.urssaf.fr. Jardiniers SAP vous enverra les demandes de paiement pour les prestations effectuées à votre domicile. Vous aurez alors 48 heures pour les valider ou les refuser.